mardi 30 juin 2015

La varangue a Maurice.


La varangue a Maurice.
 

La varangue a Maurice est soit ouverte ou vitrée  Ce lieu constitue un lieu de convivialité et d’hospitalité à l’abri du soleil et de la pluie. Une véranda1 (écrit aussi verandah) est une pièce à vivre, souvent plus éclairée qu'une salle fabriquée dans les matériaux habituels. Prolongement de la maison existante, c'est un porche ou une galerie légère, couvert (toit plein, semi-vitré ou vitré) et à jour, établi sur la façade d’une mLe terme véranda vient du mot indien baramdah/veranda1 qui désigne une partie extérieure (un balcon) ayant une toiture pour se protéger des éléments naturels avant de rentrer ou de sortir, dans des maisons en Inde.

 La varangue, également appelée véranda,. Ce mot d’origine portugaise désigne une galerie généralement située au rez-de-chaussée des maisonnettes ’est une extension de la maison et se trouve aussi a l’étage. 

Des balustrades  en bois découpés, ornent  cet espace.

 Confortables fauteuils, table basse, y sont pacées de meme que des meubles avec espaces pour des plantes ornementales dont les fougères.  Ou pet trouver Saintpaulia et orchidée

 La varangue est souvent rectangulaire, couvert de bateaux ou de tôle donc protégé du soleil et de la pluie. Elle vise à créer un espace aéré et ombré où il fait bon vivre quand il fait chaud.
  De nos jours, la varangue est devenue une pièce à vivre. Elle fait partie intégrante de la maison

Aucun commentaire: